Aller au contenu principal
Fermer

Une commission du Sénat américain examine la nomination de la directrice générale de Republic Airways à la tête de la FAA
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 04:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus d'informations sur les questions abordées dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson

La commission du commerce du Sénat américain a annoncé mercredi qu'elle tiendrait une audition le 11 juin sur la nomination par le président Donald Trump de Bryan Bedford, directrice générale de Republic Airways, à la tête de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

Bedford, pilote et vétérane de l'industrie depuis plus de 30 ans, a été nommée en mars et a précédemment dirigé deux autres transporteurs et supervisé une expansion significative de Republic Airways, qui opère des vols régionaux pour American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O et Delta Air Lines

DAL.N .

Republic, basée dans l'Indiana, est l'une des plus grandes compagnies aériennes régionales d'Amérique du Nord. Elle exploite une flotte de plus de 200 avions Embraer EMBR3.SA et assure 900 vols quotidiens aux États-Unis et au Canada. En avril, Mesa Air Group MESA.O a accepté de fusionner avec Republic dans le cadre d'un accord portant sur l'ensemble des actions .

Le secrétaire aux transports, Sean Duffy, a demandé au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour moderniser le système vieillissant de contrôle du trafic aérien américain afin de remédier à la congestion des aéroports, aux retards des vols et à la pénurie de 3 500 contrôleurs certifiés.

Les problèmes du réseau de contrôle du trafic aérien de la FAA sont connus depuis des années, mais une série d'accidents très médiatisés, de quasi-accidents et un crash catastrophique en janvier impliquant un avion régional d'American Airlines exploité par PSA Airlines et un hélicoptère de l'armée ont fait 67 morts et ont suscité de nouveaux appels à l'action.

La prochaine administratrice de la FAA sera également confrontée à la question de savoir comment superviser Boeing

BA.N et quand lever le plafond de production de 38 avions par mois sur le 737 MAX imposé après une urgence en vol en janvier 2024.

Le mois dernier, la FAA a réuni un groupe de travail d'urgence et a déclaré qu'elle prenait des mesures urgentes pour éviter d'autres pannes de télécommunications au centre de contrôle du trafic aérien de Newark, après trois incidents qui ont ébranlé la confiance du public et perturbé des centaines de vols.

Le 28 avril, les contrôleurs qui surveillent les avions sur l'aéroport très fréquenté situé près de Manhattan ont perdu le contact avec les appareils pendant 90 secondes, un incident qui a suscité de vives inquiétudes.

Le mois dernier, la FAA a ordonné une réduction des vols à un maximum de 28 arrivées et 28 départs par heure à Newark jusqu'à ce que la construction de la piste soit achevée.

M. Duffy souhaite un nouveau financement pour l'équipement des aéroports afin de prévenir les incidents évités de justesse, ainsi que de nouvelles mesures incitatives pour favoriser l'embauche et la fidélisation des contrôleurs aériens.

Les compagnies aériennes et d'autres acteurs ont réclamé des dépenses d'au moins 31 milliards de dollars. La Chambre des représentants des États-Unis a adopté une loi prévoyant des dépenses initiales de 12,5 milliards de dollars pour la réforme du contrôle aérien, dont 2,5 milliards de dollars pour le remplacement des tours de contrôle et des tours sous contrat.

Valeurs associées

12,7800 USD NASDAQ -1,46%
200,150 USD NYSE -6,35%
57,110 USD NYSE -2,82%
1,3350 USD NASDAQ -1,84%
93,3800 USD NASDAQ -2,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Victoire historique", "refoulé colonial" : la presse réagit au vote de la résolution du RN
    information fournie par France 24 31.10.2025 09:47 

    À la Une de la presse, vendredi : les vives réactions dans la presse française après le vote d'une résolution du RN sur l'accord franco-algérien de 1968 ; aux États-Unis, des réactions aussi intenses à l'annonce de Donald Trump de vouloir reprendre les essais nucléaires ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump descend d'Air Force One à son arrivée à la base militaire Joint Base Andrews, dans le Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:33 

    L'annonce surprise de Donald Trump, qui prétend vouloir reprendre les essais d'armes nucléaires, continuait vendredi de susciter inquiétude et protestations dans le monde entier, sans même qu'ait été éclairci le sens réel de ses déclarations. Des survivants japonais ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...